image

ZAHRA IYANE THIAM ANNONCE DES ASSISES

image

La ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Zahra Iyane Thiam, a présidé la cérémonie de remise d’attestations de formation et de matériels informatiques aux services financiers décentralisés. A cette occasion, elle a annoncé la tenue des assises de la Microfinance avant la fin de l’année en cours, signalant dans ce cadre le démarrage effectif du programme de digitalisation des services financiers décentralisés (SDF) de petite taille du Fonds d’impulsion de la Microfinance (FIMF). « Nous allons tenir cette année, c’est inscrit dans le budget de l’année 2022, les assises de la Microfinance. Vous savez que la Microfinance se trouve aujourd’hui à un tournant décisif de son évolution, notamment celui de rester financièrement et socialement performant, nonobstant les chocs exogènes néfastes », a-t-elle déclaré.

Avant de poursuivre : « l’enjeu est donc vital pour notre secteur, car il s’agit de faire mieux que par le passé, en intégrant les innovations nécessaires, notamment la finance digitale, a-t-elle souligné. A ce niveau, mon département s’engage à poursuivre de telles priorités dans ses actions, à travers les instruments mis à sa disposition ». Mme Zahra Iyane thiam a aussi informé du démarrage effectif du Programme du FIMF portant sur la digitalisation des SFD de petite taille.

Ce programme, explique-t-elle, vise une meilleure professionnalisation des SFD de petite taille, à travers" notamment "le renouvellement du parc informatique par la dotation de matériels informatiques de dernière génération. Par ailleurs, les attestations remises ce jeudi sanctionnent une formation démarrée en octobre 2021, au profit de 201 bénéficiaires, dont 175 dirigeants issus de 48 services financiers décentralisés répartis entre 12 régions du Sénégal.

Cheikh Moussa SARR

18 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article