ZIGUINCHOR : ABDOULAYE BALDE ET ROBERT SAGNA MAIN DANS LA MAIN POUR RÉÉLIRE MACKY SALL

news-details
PRESIDENTIELLE 2019

L’ancien maire de Ziguinchor, Robert Sagna et son successeur à la tête de la capitale sud du Sénégal, Abdoulaye Baldé, deux figures politiques que tout opposait par le passé, ont annoncé avoir décidé d’unir leurs forces pour contribuer à la réélection du président sortant Macky Sall, qu’ils présentent en "sauveur de la Casamance dès son premier mandat".

Au cours d’un meeting organisé jeudi soir au quartier Kandialang, les deux ténors de la vie politique locale se sont donné la main et ont appelé à l’unité dans les rangs de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) regroupant les partis de la majorité sortante.

"Il faut que nous soyons unis, main dans la main. C’est dans l’unité qu’on retrouve la force et non dans la division (...) Abdoulaye Baldé a accepté de tout laisser pour rejoindre la grande coalition de la majorité présidentielle pour contribuer à développer le pays et à construire notre région", a déclaré Robert Sagna devant une foule nombreuse.

Selon Robert Sagna, grâce à Macky Sall "la Casamance a eu une discrimination positive. Aucune autre région n’a bénéficié d’une loi d’exonération de taxes touristiques. Le vote utile, c’est voter pour Macky Sall", a ajouté l’ancien maire de Ziguinchor s’adressant aux militants.

Vous pouvez réagir à cet article