ZIGUINCHOR : LE SCANNER DE L’HÔPITAL RÉGIONAL EN PANNE

news-details
SANTÉ

L’hôpital régional de Ziguinchor ne dispose plus de scanner. L’appareil est en panne depuis quelques jours. Cette panne, informe le secrétaire général de la section « And Guesseum » de Ziguinchor, est due aux coupures d’électricités qui ont repris dans la zone. « Ce n’est pas une panne liée directement à l’appareil lui-même mais c’est une conséquence des coupures d’électricité de la Senelec. Il y a eu une coupure d’électricité qui a duré toute une nuit et dont la conséquence a été une déconfiguration de la mémoire du scanner. Donc, le maintenancier est reparti chercher du matériel pour pouvoir configurer la mémoire et, on pense que d’ici vendredi cela devrait pouvoir être remis en marche », a expliqué Ousmane Mbaye.

Selon lui, cette nouvelle panne de l’appareil remet sur la table leurs revendications relatives à l’acquisition d’un scanner pour l’hôpital de la paix à Ziguinchor afin d’assurer la continuité du service. « Cela réactualise la revendication qui consiste à dire qu’il y a deux hôpitaux dans la région et, il faudrait que chaque hôpital puisse disposer d’un scanner. C’est à ce prix qu’on peut suppléer aux défaillances d’un des hôpitaux sur place et n’ont pas envoyé les malades vers Kolda ou ailleurs », a fait savoir M. Mbaye.

A son avis, même une panne de 24h ou 48h, pourrait avoir des impacts financiers importants sur le budget familial des malades. Ce, dans la mesure où lorsqu’il s’impose de faire le scanner, les gens sont obligés d’aller jusqu’à Kolda.

Vous pouvez réagir à cet article