ZOOM SUR LE PROGRAMME DE LA 12e JOURNÉE DE LA LIGUE 1

news-details
FOOTBALL LOCAL

Ce samedi, une seule rencontre au programme de cette douzième journée de Ligue 1 : NGB affronte le Ndiambour. Les Galactiques sont à 3 matchs consécutifs sans la moindre victoire. Ce qui les laisse à la 11 place du classement avec le même nombre de point que leur adversaire Ndiambour (10 e). Cette saison, NGB est solide à la maison, il n’a perdu qu’un seul match à domicile. C’était contre le Casa Sports, lors de la 6e journée. Défaite 0-1.

Son bourreau est lui impuissant à Aline Sitoé Diatta depuis 11 journées. Son bilan est d’une victoire, deux nuls et trois défaites. Il accueille Stade de Mbour, dimanche. Les stadistes, actuels 8e avec 13 points. CNEPS Excellence reçoit Dakar Sacré-cœur. Une occasion peut être pour le promu de relancer sa saison ou de s’enfoncer en cas de défaite.

Une autre équipe impuissante à la maison, l’AS Pikine. Depuis leur succès 3-2 contre l’ASEC Ndiambour lors de la première journée, les Pikinois n’ont pas gagné chez eux. Rien ne garantit qu’ils aillent renouer avec le succès à domicile ce weekend puisqu’ils reçoivent le leader TFC, invincible en championnat. Sauf que les hommes de Massamba Cissé essayeront tous les théorèmes pour résoudre cette équation pour le plaisir d’Adama Mbaye, qui souffle sa 20 e bougie au sein du club.

Duel d’académiciens entre Diambars et Génération Foot

Mbour PC cherchera à répéter son exploit de la 11e journée. Victorieux contre Ndiambour le weekend dernier à Alboury Ndiaye (1-2) MPC accueille Jaraaf qui avait perdu lors de la 10e journée contre la même équipe Lougatoise. Mais les Médinois se sont relevés la journée suivante avec une victoire 1-0 contre l’AS Douanes.

Les Gabelous s’accrochent toujours à la troisième place malgré cette défaite. Ils se déplacent dimanche au stade Municipal de Mbao pour défier l’US Gorée. Troisième relégable, les insulaires sont sans succès depuis leur belle série victorieuse de la 7e à la 9 e journée. Face aux Gabelous, les Goréens espèrent sortir la tête de l’eau.

Leur poursuivant direct, Génération Foot sera l’hôte de Diambars. Un duel 100% académicien prévu au stade Djibril Diagne de Déni Birane Ndao. Avec sur sa ligne d’attaque Cheikh Ahmadou Bamba Dieng, actuel meilleur attaquant du championnat (12 réalisations), le Club de Saly pourra profiter de la mauvaise passe des grenats à la maison pour renouer avec la victoire après 4 journées. Une seule victoire chez eux, depuis le début de la campagne 2019-2020.

Vous pouvez réagir à cet article