LES PRIÈRES ET RECOMMANDATIONS DE THIERNO MADANI TALL

news-details
Ziarra annuelle de la famille omarienne

La 39e édition de la ziarra annuelle dédiée à Feu EL Hadj Seydou Nourou TALL et à Feu Cheikh Thierno Mountaga TALL est prévue du 25 au 27 janvier prochain. Le thème retenu cette année est : « De la sagesse pour l’équilibre à la sauvegarde de l’humanité ».

En effet, lors de la dernière édition, Thierno Madani Tall serviteur de la Hadrah omarienne et président de la Ligue des Oulémas du Sénégal a fait un discours pour rappeler aux sénégalais la culture de la paix et de la cohésion sociale. Selon lui, de nos jours, l’humanité est éprouvée par des catastrophes naturelles, des dégâts causés par l’homme tels que le terrorisme, les guerres etc.

A l’en croire, la recrudescence de la violence est devenue un phénomène majeur dans les sociétés avec ses conséquences dont l’absence de sécurité et de paix. Or, souligne Thierno Madani Tall : « la violence, quelle que soit sa forme, son intensité, et ses sources, est une épreuve et une endémie qu’il faut éviter pour celui qui veut être sauvé. »

De même, Thierno Madani Tall avait invité les autorités politiques à redoubler d’effort dans leur politique de lutte contre le chômage, l’analphabétisme et les disparités sociales. Egalement, il avait formulé des prières pour le Sénégal. Ce, en demandant à Dieu de protéger le pays contre toutes formes de violence et de répandre la paix dans les régions et surtout en Casamance. Il lui demande d’accorder au pays l’opportunité de bien profiter de ses ressources minières, pétrolières et gazières pour qu’elles soient une source de bénédictions et d’unité et non de violence et de division.

Vous pouvez réagir à cet article