L’attente a été longue. Cela fait quatre longues années que les amateurs de lutte attendent le combat royal (Modou Lo Vs Ama Baldé). Enfin, les deux protagonistes vont s’affronter, ce dimanche, après plusieurs reports. En effet, après la signature de contrat en 2019, le combat a été reporté à deux reprises après que Modou Lô fut blessé deux fois (épaule et ligaments croisés). Ce soir, le lutteur des parcelles assainies qui a pris la couronne de roi des arènes en 2019 après un combat âprement disputé contre Eumeu Séne, va défendre son titre pour la première fois.
Toutefois, il devra tout faire pour arrêter le jeûne Ama Baldé qui a pris une pente ascendante. Ama Baldé va donc chercher la couronne après un palmarès riche de 13 victoires en 15 combats pour 2 défaites. Les supporters du champion de Pikine sont venus en masse dès les premières heures de la matinée. Ils chantent et dansent « Ama Yéééé ». En face, on entend la réponse des supporters de l’actuel roi des arènes « Ababacar Mbaye, Ababacar Mbaye, Modou Lo,… ». Une vraie ambiance des grandes soirées de lutte. Les deux lutteurs semblent être en forme. Ils font des aller et retour pour communier avec leurs supporters.
Dans un autre registre, la police et la gendarmerie ont uni leurs forces pour assurer la sécurité dans l’enceinte de l’arène nationale et ses alentours. Suffisant pour dire que toutes les conditions sont réunies pour prôner un beau spectacle. A priori on ne devrait pas s’ennuyer. A suivre…
Cheikh Moussa SARR