ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, janvier 18, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

271 PERSONNES INTERPELLÉES, SELON LA POLICE

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, SOCIETE
0
police_755-2.jpg
1.5k
VUES

Dans le cadre de la prise en charge des besoins sécuritaires de la 129e édition du grand Magal de Touba célébrée lundi dernier, 4 septembre, la Police nationale a déployé quatre mille cent six (4106) fonctionnaires de police composés d’éléments en civil et d’éléments en tenue avec une montée en puissance de 352 éléments comparée à l’édition précédente et des moyens logistiques conséquents dans les localités de Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey.

Le communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale souligne que « ce dispositif classique a été complété par des moyens techniques notamment, des caméras de surveillance et des drones », ajoutant que « cet appui technique a permis une plus grande proactivité dans la prise en charge des impératifs sécuritaires durant tout le Magal. »

Il s’agissait principalement, détaille le texte, « pour la Police nationale, de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes avec la mise en service de plusieurs postes de police avancés au niveau des zones jugées criminogènes dans le but de réduire les délais d’intervention. »

Dans ce sillage, « l’un des défis majeurs de la Police nationale pour cette édition a été de favoriser une plus grande fluidité de la circulation particulièrement difficile en ces moments d’hivernage », confie le document.

Lequel précise qu’au terme de la mission, « deux cent soixante-onze (271) personnes ont été interpellées pour diverses infractions dont 63 pour détention et usage, offre et cession de chanvre indien; 10 pour détention et usage, offre et cession de produits cellulosiques; 35 pour vol; 05 pour coups et blessures volontaires; 04 pour rébellion; 04 pour homicide involontaire; 01 pour conduite sans permis; 01 pour mise en danger de la vie d’autrui; 01 pour tentative de viol, pédophilie et détournement de mineure; 01 pour destruction de biens appartenant à autrui; 01 pour conduite sans permis, blessures involontaires par accident de la circulation routière; 01 pour abandon d’un véhicule à une tierce personne non détentrice de permis de conduire; 01 pour refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire, conduite en état d’ébriété, 03 pour violences et voie de fait; 01 pour tentative d’enlèvement d’un enfant; 02 pour outrage à Agent et conduite sans permis; 55 pour nécessité d’enquête et 82 pour vérification d’identité. »

Au total, cent trente-quatre (134) personnes ont été présentées au parquet, estime la police, annonçant sur le registre de la lutte contre la drogue, la saisie de 3,505 kilogrammes de chanvre indien. Sur le plan de la sécurité routière, 796 pièces ont été saisies ; 52 véhicules mis en fourrière ; 03 motos immobilisées.

Quarante-trois (43) accidents de la circulation ont été constatés dont, 21 corporels ; 20 dégâts matériels et 02 mortels.

police_755-2.jpg
police_850-2.jpg

Post précédent

LE GÉNÉRAL BRICE OLIGUI NGUÉMA NOMME UN PREMIER MINISTRE

Prochain article

VIDÉO-LA LETTRE DE MAMOUDOU IBRA KANE À SERIGNE MOUNTAKHA

En rapportDes postes

IMG 20260118 WA0120
A L'INSTANT

Finale CAN 2025 : Sénégal–Maroc, une affiche historique à Rabat

par EMEDIA
18/01/2026
1.4k
FB IMG 1768678843599
A L'INSTANT

CAN 2025 : la CAF répond aux préoccupations de la Fédération sénégalaise de football

par EMEDIA
17/01/2026
1.6k
FB IMG 1768656125144
A L'INSTANT

Moussa Niakhaté rend hommage à Sadio Mané et à son rôle dans son arrivée en sélection avant son dernier match en CAN

par EMEDIA
17/01/2026
1.4k
IMG 20260117 WA0496
A L'INSTANT

La CAF prépare la Ligue des Nations africaines et de nouvelles réformes sous Motsepe

par EMEDIA
17/01/2026
1.4k
Prochain article
capture_d_e_cran_2023-09-07_a_22.31_35.png

VIDÉO-LA LETTRE DE MAMOUDOU IBRA KANE À SERIGNE MOUNTAKHA

pre_fet_755-4.jpg

LE PRÉFET DE DAKAR INTERDIT LE RASSEMBLEMENT DU F24

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia