ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

jeudi, novembre 27, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

31 mars 2020 – 31 mars 2025 : Cinq ans après, Pape Diouf, première victime du Covid-19 au Sénégal

8 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
FB IMG 1743375599449
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le 31 mars 2020, le Sénégal vivait un moment tragique et historique : le décès de Pape Diouf, premier Sénégalais à succomber officiellement au Covid-19. À 68 ans, l’ancien président emblématique de l’Olympique de Marseille a été frappé par le virus qui allait bouleverser le monde entier. Cette disparition, survenue à l’hôpital de Fann à Dakar, allait marquer le pays, plongeant la nation dans une grande tristesse et une incertitude sans pareil.

Pape Diouf, dont le parcours a traversé les frontières, reste une figure incontournable dans le monde du football, et plus particulièrement à Marseille, où il a occupé la présidence de 2005 à 2009. Sa gestion de l’OM avait laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du club. Homme de passion et de conviction, Pape Diouf incarnait une détermination sans faille, tant sur le terrain que dans la vie, marquant le sport sénégalais et international de son influence.

La nouvelle de son décès, après un mois de lutte contre la maladie, a secoué le Sénégal et la communauté sportive mondiale. Pape Diouf était hospitalisé à Dakar, et un avion sanitaire avait été affrété pour le rapatrier d’urgence en France, à l’hôpital de Nice. Malheureusement, son état de santé s’est détérioré rapidement, et il n’a pas survécu avant le décollage de l’avion. Le pays perdait ainsi l’une de ses figures les plus respectées et un ambassadeur du sport.

Ce décès a marqué un tournant dans la gestion de la pandémie au Sénégal. Si la maladie était encore perçue comme lointaine pour beaucoup, la perte de Pape Diouf a brutalement rapproché le danger du quotidien. Cinq ans après cette tragédie, le souvenir de Pape Diouf reste gravé dans la mémoire collective des Sénégalais, non seulement comme une victime du Covid-19, mais comme un homme de culture, de vision et de réussite. Son héritage perdure dans le cœur de ceux qui ont vu en lui bien plus qu’un dirigeant sportif : un leader charismatique et un modèle de résilience.

Emedia

Tags: Covid 19marseillePape Diouf
PARTAGE210Tweet132Send
Post précédent

Burkina Faso : 21 militaires condamnés dans le coup d’Etat de 2015 graciés par le Président Ibrahima Traoré

Prochain article

Aïd al-Fitr sous le signe du deuil : Des frappes israéliennes font des dizaines de victimes palestiniennes

En rapportDes postes

InCollage 20251127 221523512
A L'INSTANT

Guy Marius Sagna tacle la CEDEAO après l’arrivée d’Umaro Sissoco Embaló à Dakar

par EMEDIA
27/11/2025
1.6k
InCollage 20251127 214420795
A L'INSTANT

Le président Umaro Sissoco Embaló arrive sain et sauf à Dakar après la crise en Guinée-Bissau

par EMEDIA
27/11/2025
1.5k
FB IMG 1764271181874
A L'INSTANT

Pastef défend la tenue de la séance de questions au gouvernement et accuse l’opposition de fuir le débat parlementaire

par EMEDIA
27/11/2025
1.4k
FB IMG 1763763978083
A L'INSTANT

Boycott à l’Assemblée nationale : le FDR soutient l’opposition et fustige une “comédie politique” du gouvernement

par EMEDIA
27/11/2025
1.4k
Prochain article
FB IMG 1743410985588

Aïd al-Fitr sous le signe du deuil : Des frappes israéliennes font des dizaines de victimes palestiniennes

InCollage 20250331 101444362

France : Marine Le Pen reconnue coupable de détournement de fonds publics et risque 5 ans d'inéligibilité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251125 125225547
A L'INSTANT

L’APR lance sa remobilisation et accuse le gouvernement d’inaction

par EMEDIA
25/11/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251123 193056145
A L'INSTANT

Tentative d’intégration évoquée : le MSD apporte sa réponse à la Coalition Diomaye Président

par EMEDIA
23/11/2025
0
2k

En savoir plusDetails
InCollage 20251117 144809803
A L'INSTANT

Le Rassemblement pour la Vérité alerte sur la situation économique et sociale du Sénégal

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia