ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mercredi, juin 25, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

31 mars 2020 – 31 mars 2025 : Cinq ans après, Pape Diouf, première victime du Covid-19 au Sénégal

3 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
FB IMG 1743375599449
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le 31 mars 2020, le Sénégal vivait un moment tragique et historique : le décès de Pape Diouf, premier Sénégalais à succomber officiellement au Covid-19. À 68 ans, l’ancien président emblématique de l’Olympique de Marseille a été frappé par le virus qui allait bouleverser le monde entier. Cette disparition, survenue à l’hôpital de Fann à Dakar, allait marquer le pays, plongeant la nation dans une grande tristesse et une incertitude sans pareil.

Pape Diouf, dont le parcours a traversé les frontières, reste une figure incontournable dans le monde du football, et plus particulièrement à Marseille, où il a occupé la présidence de 2005 à 2009. Sa gestion de l’OM avait laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du club. Homme de passion et de conviction, Pape Diouf incarnait une détermination sans faille, tant sur le terrain que dans la vie, marquant le sport sénégalais et international de son influence.

La nouvelle de son décès, après un mois de lutte contre la maladie, a secoué le Sénégal et la communauté sportive mondiale. Pape Diouf était hospitalisé à Dakar, et un avion sanitaire avait été affrété pour le rapatrier d’urgence en France, à l’hôpital de Nice. Malheureusement, son état de santé s’est détérioré rapidement, et il n’a pas survécu avant le décollage de l’avion. Le pays perdait ainsi l’une de ses figures les plus respectées et un ambassadeur du sport.

Ce décès a marqué un tournant dans la gestion de la pandémie au Sénégal. Si la maladie était encore perçue comme lointaine pour beaucoup, la perte de Pape Diouf a brutalement rapproché le danger du quotidien. Cinq ans après cette tragédie, le souvenir de Pape Diouf reste gravé dans la mémoire collective des Sénégalais, non seulement comme une victime du Covid-19, mais comme un homme de culture, de vision et de réussite. Son héritage perdure dans le cœur de ceux qui ont vu en lui bien plus qu’un dirigeant sportif : un leader charismatique et un modèle de résilience.

Emedia

Tags: Covid 19marseillePape Diouf
PARTAGE210Tweet131Send
Post précédent

Burkina Faso : 21 militaires condamnés dans le coup d’Etat de 2015 graciés par le Président Ibrahima Traoré

Prochain article

Aïd al-Fitr sous le signe du deuil : Des frappes israéliennes font des dizaines de victimes palestiniennes

En rapportDes postes

InCollage 20250624 222953859
A L'INSTANT

Disparition mystérieuse d’un Sénégalais au Maroc depuis dimanche : la famille de Makaty Camara alerte les autorités

par EMEDIA
24/06/2025
1.5k
FB IMG 1750798523312
A L'INSTANT

Deux décès tragiques enregistrés à Oudallaye dans la journée du 23 juin

par EMEDIA
24/06/2025
1.5k
FB IMG 1750553977261
A L'INSTANT

Les frappes américaines sur l’Iran n’ont pas détruit les sites nucléaires, selon CNN

par EMEDIA
24/06/2025
1.5k
FB IMG 1750795735984
A L'INSTANT

Commune de Koulinto (département de Médina Yoro Foulah) : Une adolescente s’est donnée la mort par pendaison avant la date de son mariage !

par EMEDIA
24/06/2025
1.5k
Prochain article
FB IMG 1743410985588

Aïd al-Fitr sous le signe du deuil : Des frappes israéliennes font des dizaines de victimes palestiniennes

InCollage 20250331 101444362

France : Marine Le Pen reconnue coupable de détournement de fonds publics et risque 5 ans d'inéligibilité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250623 092440278
A L'INSTANT

Kaffrine : Abdoulaye Seydou Sow charge le régime et lance la mobilisation pour les locales

par EMEDIA
23/06/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
Immigration, Expulsions, Diaspora : Le Maire de New York, Eric Adams, se Confie sur SunuAfrik Radio
ACTUALITÉS

Immigration, Expulsions, Diaspora : Le Maire de New York, Eric Adams, se Confie sur SunuAfrik Radio

par emedia
16/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250616 WA0128
A L'INSTANT

Maître Oumar Youm : « Je souhaite que le Président de la République réussisse sa mission »

par EMEDIA
16/06/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia