“Nous préparons l’arrivée de notre candidat, Karim Meïssa Wade”. L’annonce a été faite ce vendredi, 25 août, par le Secrétaire général de la fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) à Kolda, Ndiogou Dème.
Au micro de notre correspondant sur place, il précise que ce dernier sera là “dans 15 jours.” Le retour de Wade-fils se précise après qu’il a recouvré son éligibilité, tout comme Khalifa Sall, suite à la promulgation de la loi portant révision du Code électoral issu du dialogue national.
L’ex-maire de Dakar et le fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade (2000-2012) avaient été empêchés par leur condamnation dans des affaires financières distinctes de concourir à la présidentielle du 24 février 2019 contre le sortant et futur vainqueur Macky Sall. Ce, après que le Conseil constitutionnel a rejeté leur dossier de candidature, le 13 janvier 2019.
Pour rappel, Pds-Kolda procédait ce matin à l’installation du bureau fédéral. Une rencontre mouvementée. Une bataille rangée entre libéraux a fait quinze blessés dont certains dans un état grave. Une dame a été victime d’une fracture.