ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, décembre 19, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

MACKY SALL DISTINGUÉ

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, ECONOMIE, Non classé
0
macky_755-13.jpg
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le Président Macky Sall remporte le prix mondial du leadership en finance islamique édition 2023. Selon un communiqué reçu, le chef de l’État sénégalais a été distingué grâce au programme de développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (Promise), qui s’impose de plus en plus comme une référence sur les marchés financiers islamiques.

Le Promise a été créé pour offrir des mécanismes innovants de financement aux jeunes, aux femmes et aux PME, conformément au premier pilier du Plan Sénégal Émergent (Pse) relatif à la transformation structurelle de l’économie et à la croissance, rappelle le document.

Lequel précise : « Mis en place en collaboration avec la Banque Islamique de Développement (BID), ce programme se veut une structure de référence en matière de financement islamique en intervenant autant dans la structuration que dans le financement proprement dit.

Avant d’ajouter : « L’objectif du Promise est de promouvoir la culture financière islamique au Sénégal et d’offrir des possibilités de financement pour les projets d’énergie renouvelable, l’efficacité énergétique, l’exploration et la production d’énergie, ainsi que les infrastructures énergétiques. Grâce à cette initiative, le Sénégal peut bénéficier des ressources pétro-gazières pour financer des projets prioritaires, comme l’autosuffisance alimentaire ou encore le renforcement de la production dans le secteur de l’élevage. »

Grâce aux efforts du Promise, « acteur essentiel dans la promotion de la finance islamique et de l’inclusion financière au Sénégal », un milliard FCFA a été mis à la disposition de Taysir Finance SA, estime le document, expliquant qu’il s’agit de « la première institution financière sénégalaise ayant obtenu l’agrément pour la microfinance islamique. » Cette convention a été signée lors d’une cérémonie au siège du Promise, en présence de sa coordinatrice nationale, Néné Fatoumata Tall.

Le Promise travaille également à établir un partenariat islamique à l’échelle mondiale. C’est dans ce sens que Néné Fatoumata Tall, a rencontré l’Ambassadeur de Malaisie au Sénégal, Dato Zainal Isran Zahari, afin « d’établir une collaboration profonde entre les deux pays dans le domaine de la microfinance islamique »

L’un des pionniers incontestés en matière de finance islamique, la Malaisie possède une expertise « inégalée » dans ce domaine.

Le Promise, engagé dans la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes, travaille également en partenariat avec la Banque Islamique de Développement (BID) pour obtenir un financement de 5,7 milliards FCFA pour quatre institutions de microfinance, dont Pamecas et Meczy. Des financements qui permettront de soutenir les systèmes financiers décentralisés (SFD) en leur fournissant des ressources financières pour continuer à offrir des services de microfinance aux populations les plus vulnérables.

macky_755-13.jpg
macky_850-13.jpg

PARTAGE204Tweet128Send
Post précédent

« EN DÉMOCRATIE, LA CAPACITÉ D’ARGUMENTER POUR CONVAINCRE EST PRIMORDIALE »

Prochain article

APRÈS BASSIROU DIOMAYE FAYE, FADILOU KEÏTA REÇOIT SA DOSE SUPPLÉMENTAIRE

En rapportDes postes

IMG 20251219 WA0244
A L'INSTANT

Le modèle sportif marocain au cœur des débats sur la diplomatie économique africaine à Casablanca

par EMEDIA
19/12/2025
1.4k
IMG 20251219 WA0166
A L'INSTANT

Les Awards de la Jeunesse Africaine 2025 consacrent l’innovation souveraine à Dakar

par EMEDIA
19/12/2025
1.4k
IMG 20251219 WA0136
A L'INSTANT

L’ASFDU ouvre la saison 2025-2026 sous le signe de l’innovation, de la lecture et de l’autonomisation des jeunes filles

par EMEDIA
19/12/2025
1.4k
InCollage 20251219 115006206
A L'INSTANT

‎Kalimo Group lance le Forum Afric Links au Maroc pour renforcer la coopération économique africaine

par EMEDIA
19/12/2025
1.4k
Prochain article
fadilou_755.jpg

APRÈS BASSIROU DIOMAYE FAYE, FADILOU KEÏTA REÇOIT SA DOSE SUPPLÉMENTAIRE

buzz_755.jpg

CES VIES GÂCHÉES PAR LA RECHERCHE DU BUZZ

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251212 WA0111
A L'INSTANT

Tournée économique dans le Sud : des voix discordantes au sein du PASTEF dans le Fouladou

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia