Dans une déclaration faite ce samedi 16 septembre, le Bureau politique du Parti socialiste (Ps) élargi aux Secrétaires généraux de coordination a commencé par rappeler que « le 09 septembre 2023, le Président Macky Sall, Président de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a porté son choix sur Amadou Bâ, comme candidat de la Majorité présidentielle, à l’élection du 25 février 2024. »
Affichant leur position, les socialistes ont « tenu à saluer ce choix, comme l’aboutissement d’une démarche concertée, au sein de la conférence des leaders de Bennoo Bokk Yaakaar. »
Pour Aminata Mbengue Ndiaye et ses camardes, « le choix porté sur Amadou Bâ est donc logique, cohérent, recevable et vivement salué par le Bureau politique du Parti socialiste. »
Ils ajoutent : « Amadou Bâ mérite, dans cadre, l’entière confiance de la coalition Bennoo Bokk Yaakar et des électeurs sénégalais, au regard de son parcours administratif exceptionnel, de ses atouts et compétences, mais aussi de l’espoir que suscite son leadership, sur le plan national et international. »
Par conséquent, « le Bureau politique engage tous les militants et sympathisants du parti socialiste, à rester solidaires, dans la dynamique de l’unité et de la cohésion, au sein du Parti et de la majorité présidentielle », soulignant que « tel est le gage de la victoire éclatante de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, en 2024, avec le candidat Amadou Bâ, en vue de préserver le legs historique du Président Macky Sall, dans la paix, dans la stabilité et dans l’émergence du Sénégal ».