Il y a moins d’une semaine, les riverains de la cité Batrain avait fait une sortie pour dénoncer l’insécurité grandissante à Ouakam. Une alerte qui avait tout son sens puisque ce vendredi, les habitants du quartier Touba-Ouakam se sont réveillés dans la douleur. Un de leur fils a été poignardé à mort à coup de ciseaux. Il s’agit de Ibrahima Faye, un jeune artiste qui vivait en France et qui s’est marié à une française, avec qui il a eu d’ailleurs un fils. Seulement, depuis quelques mois, le défunt qui, confient les témoins, avait quelques soucis, était rentré au bercail.
Vivant avec sa famille, Ibrahima Faye avait eu quelques problèmes avec son présumé meurtrier qui, selon les témoins de la bagarre, s’appelle A. Sall. Et c’est dans la nuit du jeudi au vendredi 22 septembre 2023 que les faits ont eu lieu au garage des cars rapides, sise à Touba Ouakam. Le bourreau, qui habite dans le village, est tout aussi connu que sa victime. Ce qui fait que lorsqu’il l’a poignardé à coup de ciseau au ventre et au cou, et que Ibrahima Faye s’est affalé, gisant dans une mare de sang, les témoins de la scène, sont vite allés alerter sa famille.
Le présumé meurtrier en cavale
C’était vers les coups de 4h du matin selon les témoins. Les membres de sa famille ont dare-dare rappliqué vers les lieux du crime. Sur place, ils ont trouvé que Ibrahima Faye était déjà mort. D’ailleurs, ce sont leurs cris qui ont alerté tout le voisinage. Avisés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Ouakam, qui est à quelques mètres, se sont déplacés sur les lieux, avant que les sapeurs-pompiers n’évacuent le corps sans vie. A. Sall, qui a pris la fuite, est activement recherché par la gendarmerie. Aux dernières nouvelles, la femme de la victime est arrivée ce samedi de la France avec son fils. Quant à l’enterrement, la famille de la victime attend toujours de recevoir le corps, après l’autopsie et les réglages pour procéder à son inhumation ce lundi.