ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, mars 3, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

«MON ADVERSAIRE S’APPELLE AMADOU BA»

2 ans ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, POLITIQUE
0
boun_755-3.jpg
1.5k
VIEWS

Mahammed Boun Abdallah Dionne s’est confié à Jeune Afrique. Et les phrases ne sont pas pour le rapprocher de Macky Sall qui considère que lui et les autres qui refusent de s’aligner se sont auto-exclus. «Pourquoi y aurait-il une rupture entre lui et moi puisqu’il ne se représente pas ? Mon adversaire s’appelle Amadou Ba, pas Macky Sall, avec qui je n’ai aucun problème. Pour moi, c’est la patrie avant le parti. C’est le peuple sénégalais qui décidera qui sera le prochain chef de l’État, le 25 février 2024, et j’espère que ce sera moi», a-t-il dit.

Thierno Alassane Sall avait surnommé Boun Dionne «double bouton» dans son livre, pour dire qu’il lui obéissait au doigt et à l’œil. Mais le candidat à la Présidentielle refuse : «Je ne suis pas un double bouton. Je n’en ai même pas le caractère. Mais en tant que Premier ministre, j’ai été entièrement loyal au président de la République».

Si Dionne tente encore de préserver son «amitié» avec Macky Sall, il ne ménage pas son Premier ministre. «Au départ, je n’étais pas candidat. C’est Macky Sall lui-même qui m’a poussé à être candidat à l’investiture parce que mon parcours l’y autorise : j’ai été son chef de gouvernement pendant cinq ans. Il a fait de même avec Amadou Ba. J’ai de ce fait passé des entretiens, puisqu’un processus avait été mis en place afin de choisir la bonne personne. Néanmoins, je n’ai pas décidé de me présenter uniquement en réaction à la décision qui a été prise. Si je suis candidat, c’est parce que j’ai mené une réflexion qui m’autorise, à titre personnel, à porter l’espoir de tout un peuple», a-t-il dit.

boun_755-3.jpg
boun_850-4.jpg
Previous Post

«NOUS SOMMES EN GUERRE», (BENYAMIN NETANYAHU, PM ISRAÉLIEN)

Next Post

DÉBOUTÉ, LE SORT DE SONKO ENTRE LES MAINS DU TRIBUNAL DE ZIGUINCHOR

Related Posts

20260218 144350
A L'INSTANT

La candidature de Macky Sall officiellement enregistrée pour le poste de Secrétaire général de l’ONU

by EMEDIA
02/03/2026
1.5k
FB IMG 1772486385763
A L'INSTANT

Deux soldats américains supplémentaires tués, le bilan porté à six morts selon le CENTCOM

by EMEDIA
02/03/2026
1.5k
FB IMG 1772484686324
A L'INSTANT

Des pèlerins sénégalais bloqués à Dubaï après la fermeture des espaces aériens dans le Golfe

by EMEDIA
02/03/2026
1.5k
FB IMG 1772479892830
A L'INSTANT

Les États-Unis assurent viser les capacités militaires iraniennes sans s’engager dans un conflit prolongé

by EMEDIA
02/03/2026
1.4k
Next Post
sonko_755-10.jpg

DÉBOUTÉ, LE SORT DE SONKO ENTRE LES MAINS DU TRIBUNAL DE ZIGUINCHOR

cire_755-3.jpg

INFORMATION ET CLARIFICATION SUR LE PROCÈS OUSMANE SONKO ÉTAT DU SÉNÉGAL

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia