3 ans de prison ferme, c’est la peine requise, ce matin, par le Procureur contre Falla Fleur. Elle est poursuivie pour les faits d’actes de nature à compromettre la sécurité publique et les lois du pays, provocation directe à un attroupement non armé et non suivi d’effet.
Pour justifier son réquisitoire de feu, le maître des poursuites a indiqué que les publications pour lesquelles Ndèye Fatou Fall, alias Falla Fleur a été interpellée sont de nature à pousser les gens à se rebeller. Il a rappelé les termes comme “gatsa-gatsa”, “maintien rekk”, “dox mbok” alors que, soutient le parquetier, la situation était électrique.
À l’en croire, la gravité de ces propos est exacerbée par le fait que plusieurs attroupements non autorisés ont été notés, en plus de saccages. Auparavant, la mise en cause a nié les faits pour lesquels elle a été conduite devant la barre.
Elle a réfuté l’ensemble des accusations portées contre elle. « Je suis patriote parce que j’aime mon pays », a-t-elle répondu. Arguant qu’elle n’avait nullement l’intention de créer des attroupements. À noter qu’elle poursuit sa grève de la faim entamée depuis 3 jours. Les avocats de la défense ont plaidé pour la relaxe de la prévenue. L’affaire a été mise en délibéré pour jugement devant être rendu le 26 octobre prochain.