C’est acté. Le leader de la «Génération consciente» et le lead vocal du groupe « 5 Etoiles », Sidy Diop, tous du label «Soubatel», ont signé, mercredi, un contrat avec la groupe Emedia-Invest, avec à sa tête le Directeur général Alassane Samba Diop. Ils vont animer la soirée payante pour fêter les quatre premières années d’existence sur la bande Fm de Iradio, la radio du groupe Emedia-invest. Un anniversaire prévu le 21 octobre prochain, au Théâtre national Daniel Sorano. Les deux ténors de la musique sénégalaise, accompagnés de leurs managers respectifs, Matar Diop et Djéki, étaient dans les locaux de Emedia où ils ont donné le ton avec des acapela.
«Cette fête sera la nôtre, puisque vous êtes un groupe respecté, très professionnel. Mon orchestre et moi allons donner le meilleurs de nous-mêmes. Déjà, les répétitions ont démarré. Sorano ‘dina wacc ba zero’, parce que ça sera mon dernier spectacle ici à Dakar, cette année. Juste après cette soirée, j’entame une tournée en Italie», a confié Sidi Diop lors de cette rencontre, en présence de Mamadou Ndiaye, directeur de la communication, Seydou Kalidou, Directeur des programmes, l communicateur traditionnel, Salla Bigué Ndiaye, etc.
Ils promettent de mettre le feu à Sorano
L’auteur de «Superman love», ne dira pas le contraire. «Nous allons assurer une belle ambiance. Car, les artistes sont nombreux et vous avez porté votre choix sur nous pour cette première. C’est un honneur et un plaisir de jouer pour le groupe Emedia. Comme tout le monde ne peut pas être choisi, j’en appelle à tous mes collègues artistes à se joindre à nous pour une belle fête», a renchéri Pape Diouf. « C’est une occasion de vous présenter tous nos contenus, le groupe a grandi » dixit Dj Bouba
Prenant la parole, Cheikh Sarr et Dj Padros ont encensé Pape Diouf et Sidi Diop. «C’est un évènement, une nuit trois en un. Car, c’est Emedia qui organise et il s’est associé avec deux meilleurs chanteurs de leur génération, Pape Diouf et Sidy Diop. Cette soirée va ressembler à une soirée 31 décembre. Nous allons faire beaucoup de musique et peu de parole. C’est la fête de la radio, de la jeunesse. Nous appelons le parti au pouvoir comme l’opposition à venir soutenir cette manifestation culturelle», a plaidé l’animateur vedette Cheikh Sarr, avant que le Directeur général, Alassane Samba Diop, ne magnifie cette initiative, non sans saluer le travail et le talent des artistes.
Pour sa part, le maître d’œuvre de cette soirée, le directeur général adjoint Boubacar Diallo a souligné que lors de cette soirée, la culture sénégalaise sera magnifiée pour soutenir nos artisans. «Nous voulons faire une soirée d’exception où tout le monde sera en tenue traditionnelle, à la sénégalaise. Ce, pour permettre à l’économie de l’artisanat, avec les tailleurs, d’avoir le temps de faire de belles choses et de les montrer à la télé. C’est également pour permettre aux vendeurs de tissus de bien vendre, de chaussures, les merceries, les bijoutiers pour booster l’artisanat local sénégalais dans une soirée anniversaire dont les têtes d’affiches sont Pape Diouf et Sidi Diop, des artistes qui seront de la fête», a-t-il expliqué.
2 millions pour primer la meilleure tenue
Revenant sur le choix des deux artistes, le Dga de confier qu’ils ont «le vent en pompe, sont très disciplinés et courtois». «Ce sera un spectacle en son et lumière, un énorme tapis rouge se dressera pour nos invités, comme lors des grands festivals. C’est une soirée payante, mais nous aurons également des invités qui viendront d’ici et d’ailleurs », a-t-il indiqué en révélant que l’autre particularité de l’évènement est que le meilleur ou la meilleure tenue sera récompenser à hauteur de deux millions de Fcfa. « 1 million pour une femme et 1 million pour un homme ».
À l’en croire, en si peu de temps, la radio et le groupe Emedia ont su s’imposer et devenir une réalité dans le landerneau médiatique. «Cependant, il reste encore d’autres défis à relever. Oui ce n’était pas évident, il fallait installer la radio, la positionner, être à Dakar et avoir des antennes relais partout dans les régions. Même si nous n’avons pas encore fait le maillage total du territoire national. Dieu merci, nous sommes bien installés un peu partout, il reste juste quelques localités. Nous invitons tout le monde à se joindre à nous pour fêter la Emedia, Iradio en particulier», a-t-il demandé.