Condamné à 3 mois de prison ferme il y’a quelques jours pour le délit de provocation à un attroupement, Ndeye Fatou Fall alias Falla Fleur a encore comparu, ce matin, devant le juge. La raison ? Elle a été encore placée sous mandat de dépôt pour « sortie irrégulière d’une correspondance » à la prison pour femme de Liberté 6.
Lors de cette audience, le maître des poursuites a requis à son encontre une peine de 6 mois dont 3 mois de prison ferme. Pourtant, la mise en cause a nié les faits, à savoir la rédaction d’une correspondance. « Les conditions étaient difficiles. Les appels et visites nous étaient interdits. On a même failli être tuées à deux reprises. C’est pour ces raisons que je prenais ma plume pour écrire afin de me libérer. Je n’ai pas écrit une correspondance mais plutôt une note », a expliqué Falla Fleur. Avant de continuer : « j’ai déchiré cette note que les gens ont recollé pour parler d’une tentative de sortie irrégulière ».
Après avoir écouté toutes les parties, le président du tribunal a mis l’affaire en délibéré pour jugement devant être rendu le 6 novembre prochain.
CMS