L’ancien directeur général de la Banque islamique du Sénégal, Mouhamadou Madana Kane a déclaré sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. Le leader de start-up politique «Dundu» a fait face au Groupe E-Media, jeudi.
Invité des Rédactions du groupe E-Media dans son rendez-vous dédié aux candidats déclarés, Mouhamadou Madana Kane a abordé son entrée en politique. L’ancien Directeur général de la Banque islamique du Sénégal (Bis) a indiqué qu’elle est née d’une prise de conscience de la nécessité d’amorcer la «révolution du courage et du sacrifice, qui doit amener les technocrates à accepter de se politiser, à se sacrifier en sortant de leur zone de confort et d’observation pour répondre au désir de changement de paradigme exprimé par une frange importante de la population sénégalaise». Concernant sa base, il a expliqué : «Je suis natif de Thiès et je n’ai pas forcément de militantisme à Thiès. Je ne milite nulle part parce que je ne suis pas un politicien. Si tu veux diriger un pays, je pense que la base ne doit pas constituer un problème. Votre base doit être tout le Sénégal. Partout où je suis passé, j’ai une base affective là-bas en l’occurrence Rufisque, Agnam civol, Yoff et même à l’étranger. Je suis nouveau dans l’arène politique et je pense que c’est un avantage. Nous sommes la VAR
en politique. C’est nous qui départageons le pouvoir et l’opposition. Nous ne sommes pas aussi l’arbitre parce que l’arbitre c’est le peuple sénégalais. «Dundu» se trouve à la périphérie. C’est un accident de l’histoire qui a fait que nous sommes là aujourd’hui. Parce que si les choses avaient été bien faites par les différents acteurs nous n’aurions pas besoin d’être là. On est dans la ligne de la vérité. On a un programme économique, social, … qui va mettre notre pays sur de bons rails», a-t-il soutenu.
Cheikh Moussa SARR et Abdoulaye SYLLA (Photo)