Une triste affaire défraie la chronique à Mbour, plus particulièrement au quartier Thiocé Est. Une femme de 38 ans a trouvé la mort suite à une altercation avec sa co-épouse. Les faits remontent au 27 décembre dernier. La famille de la victime a porté plainte contre le mari.
Diabou Doucouré, épouse de Daouda Samb, a trouvé la mort le 27 décembre dernier suite à une altercation avec sa coépouse. Les deux femmes qui ne s’entendaient pas sur celle qui devait cuisiner, se sont crêpé le chignon. Selon la version de la famille de la victime, celle-ci aurait été battue par son mari.
« Diabou est ma nièce. C’est moi qui lui ai donné en mariage. Le jour des faits, j’ai reçu un appel d’une de mes nièces qui vit à Dakar qui m’a informé de la dispute entre elle et son mari qui l’a répudiée et sorti ses bagages. Quand je me suis déporté sur les lieux, c’est pour me faire savoir qu’elle a été admise au centre de santé de Tefess. Mais elle a ensuite été référé à l’hôpital Elhadji Mansour Barro où se trouve son corps », nous confie Diable Dramé. Pour lui, il ne fait aucun doute que sa nièce est morte suite à des violences que son mari a exercées sur elle.
« Elle a appelé sa soeur pour qu’elle vienne la séparer de ses bourreaux. Elle ne cessait de se plaindre auprès de moi. Néanmoins jamais elle ne pensait à quitter le foyer conjugal, faisant preuve de patience », ajoute M. Dramé.
Au quartier Thiocé Est, à la maison mortuaire, nous avons trouvé un mari profondément troublé mais serein.
« Nous ne voulons pas nous prononcer sur cette affaire pendante devant la justice. Nous avons tout entendu, mais ce qui nous importe, c’est de recevoir notre corps et l’inhumer », nous dit Daouda Samb.
« Toute la vérité va éclater. Je n’ai pas le temps de répondre à des mensonges. Certains disent même que j’ai fui. Vous voyez vous même que c’est faux. Diabou était ma première épouse, une bonne femme qui a ma bénédiction. « Gueureum naako ». C’est pourquoi je ne doute pas qu’elle aille au Paradis « conclut-il.
Aboubakry KANE