Trois jours après leur marche dans les différentes rues de la ville de Podor, les partisans du président de la coalition And Gor yi Jotna, Moussa Diop ont les cinq sens rivés sur la prochaine décision du juge concernant la mise en détention de leur mentor politique. Ainsi, les militants, sympathisants et parents de l’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk, après une forte mobilisation dans la ville de Podor le lundi passé, déclarent « attendre quelques jours pour voir la suite donnée au dossier de Me Moussa Diop ». Car pour eux « après plus d’un mois de détention, la place de Moussa Diop qui a vu son dossier de candidature à la présidence bloquée à cause de cette détention, n’est pas en prison».
Lors de la marche où la déclaration a été lue par Tambérou Ba, les partisans du président de l’Alternance générationnelle /Jotna indiquent : « nous réclamons sans condition la libération de Me Moussa Diop, un digne fils du Sénégal qui a fait ses preuves dans les études et sur le plan professionnel ». Pour les partisans du surnommé Samba Dogota, d’autres séries d’actions de soutien à l’avocat inscrit au barreau de Paris sont programmées mais pour cette semaine ils sont à l’écoute des autorités judiciaires « pour un dénouement heureux de l’affaire concernant Me Moussa Diop ». Car pour eux, « les propos sont tenus dans le cadre politique par un candidat à l’élection présidentielle de 2024 ».
Les partisans de Moussa Diop de la ville Podor disent poursuivre leur série d’actions de soutien à leur mentor politique jusqu’à sa libération avec un programme déjà ficelé avec « l’espoir que Me Moussa Diop sera libre dans quelques jours ».
Demba NIANG, (Correspondant à Podor)