Elle réfute tout pronostic, en mettant en relief deux choses :
– La première : la progression du football africain, repérable à travers la densité, le rythme et l’intelligence du jeu;
– La deuxième : le nivellement du football continental par le haut.
En clair, c’est la fin de l’ère des certitudes absolues, c’est plutôt celle de l’incertitude. Ce constat signifie que toutes les équipes vont à la chasse et doivent se battre pour ne pas rentrer bredouille.
Par conséquent, je recommande, à notre équipe nationale, de retenir que tous les compteurs sont à zéro. En décodé, il ne faut craindre aucune équipe mais ne pas se surclasser.
A mon avis, l’équation c’est la gestion du tableau d’affichage avec art et science, humilité, concentration, discipline tactique, générosité, transparence, solidarité et engagement sans faille à honorer, à nouveau, le peuple du Sénégal.
Nous avons du sang neuf avec des footballeurs talentueux comme Lamine Camara, c’est une excellente chose à considérer avec intelligence en faisant comprendre à tous que c’est une équipe qui gagne.
Notre poule est difficile, c’est dès à présent qu’il faut réfléchir sur la fraîcheur de notre équipe pour les phases suivantes, en espérant qu’on reste dans une dynamique de succès pour la première séquence.
Tout est possible!
Papa Abdoulaye Seck depuis Yamoussoukoro