L’église sénégalaise n’est pas restée muette face à la situation politique actuelle du pays. L’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye appelle les politiques au respect strict de la constitution. « La tension actuelle, je la partage avec mes concitoyens et je suis même, sans doute comme beaucoup d’autres, dérouté par ce qui se passe », laisse entendre le religieux en marge de la messe de la commémoration des 175 ans de la paroisse de Joal. Avant d’ajouter qu’«il est important que nous cherchions à vivre la cohésion nationale. Il faut que les institutions soient respectables et respectées dans leur mission pour que nous puissions avancer ensemble ».
« Nous devons jouer le jeu du sentiment national et éviter la technique du contournement. La paix doit être bâtie dans la vérité dans la parole et les gestes. Tout ce que je peux faire et dire aujourd’hui il faut que cela réponde au droit, à la Constitution pas pour mon intérêt individuel », ajoute Monseigneur Benjamin Ndiaye.
Appelé à se prononcer sur le dialogue auquel le Chef de l’Etat invite la classe politique, il dira que tout ce qui lui importe » c’est que le Sénégal vive selon la Constitution qui est adoptée par tous les citoyens »
Emediasn