En signe de solidarité et d’unité avec la société civile, la candidate Anta Babacar Ngom Diack s’est rendue à la Mosquée du Jet d’Eau pour participer à une prière collective lancée par la plateforme Aar Sunu élection. « Cette démarche symbolique témoigne de son engagement envers l’inclusion et la diversité, ainsi que de sa volonté de travailler main dans la main avec toutes les composantes de la société pour promouvoir la paix et la justice », nous signale un communiqué parvenu à Emedia.
Dans une démarche résolue pour préserver l’intégrité de notre processus démocratique, celle qui passe pour être une nouvelle icône de la scène politique sénégalaise a ensuite déposé un recours auprès de la Cour Suprême. Une démarche collégiale effectuée par le Collectif des candidats à l’élection présidentielle du 25 février (FC 25).
Après des événements politiques tumultueux, marqués par des tensions et des incertitudes, c’est au sein de la coalition FC25 que le choix de la voie légale est utilisé pour faire valoir les droits du peuple et protéger la volonté exprimée par les urnes. Ce geste courageux reflète un profond respect pour l’État de droit et la primauté de la loi dans notre société.
En fin de compte, note toujours le communiqué, « ce recours à la Cour Suprême est bien plus qu’une simple affaire judiciaire. C’est un symbole puissant de la résilience et de la détermination du peuple sénégalais à défendre ses droits et à construire un avenir meilleur pour les générations futures ».