Il faut être un fou. Ou un Malal mental pour débiter de telles inepties. Jakaarlo ak Sénégalais yi di fenn ! Quel bonheur de suivre tous les vendredis cette émission de la Tfm dont le format est bien le reflet des identités sénégalaises. Et c’est pourquoi justement, on ne peut s’amuser avec la conscience des Sénégalais. Le chroniqueur Malal Talla, au lieu de commenter les réponses du chef de l’Etat aux quatre journalistes, a préféré accuser les questions et ceux qui les ont posées. «Il y a deux médias d’Etat que sont le Soleil et la Rts et deux médias amis», A l’opposé, ce serait alors deux médias privés. Si tant est l’intention n’était pas de nuire, de calomnier, de discréditer un média concurrent. Et quelle est alors cette hypocrisie de ne pas citer E-Media après avoir nommé Seneweb et félicité son excellent journaliste Mohamed Diallo !
«Média ami» privé de droits télé au Mondial ?
Le fou qui nage dans le flou a oublié- et c’est normal- l’épisode des droits télévisés de la Coupe du monde. Qui en était la victime ? Sûrement un «média ami». Et puis, de qui est-il le frère ? Zut ! «Médias amis», dites-vous ! Et encore si, et seulement si, Seneweb et E-Media sont des «médias amis», du Président Macky Sall s’entend, il n’a pas eu le culot de citer E-Media. Ah ce silence qui vaut son pesant de honte ! Tiens, le contraire de «médias amis», c’est «médias ennemis» non ? Foutaise d’un fou !
Même ceux à qui il avait voulu plaire n’ont rien compris de cette analyse mesquine. Qui mérite plutôt une psychanalyse. Bon, la répartie du ministre Abdoulaye Seydou Sow aurait pu suffire, que ce serait une insulte de dire que pour l’exclusivité pour l’émission Yoon wi de la Rfm, le jour de la Tabaski, les questions de El Hadj Assane Guèye étaient orientées ! C’est ce qu’on appelle faire le fou. Le rappel à l’ordre de Bouba Ndour n’y a rien fait. Fausse humilité d’un «je retire» qui pue la honte. Perseverare diabolicum ! L’intelligent Fou affirme que «les questions étaient orientées», que c’était même une «dictée préparée». Hallucinant !
E-«média ami» des Sénégalais
Répondre à un dément peut s’avérer dangereux en raison de l’effet contagieux. Sauf que lui incarne une folie philosophique qui constitue parfois un paravent pour tirer sur tout ce qui bouge. Malal est un surdoué dans l’art de tourner tout en dérision. On connaît la communication par la déconstruction. Faire tomber le réel, le vrai. La vérité est certifiée à E-Media, «média ami» des Sénégalais fidèles à l’information vraie. Certifiée.
Les Rédactions du Groupe E-Media Invest