L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) peut désormais procéder à la vente de vaccins pour la prise en charge de la santé animale. C’est du moins ce que nous apprend l’Agence de presse sénégalaise (APS) qui mentionne : « l’Institut Sénégalais de Recherche Agricole dispose d’un catalogue d’une vingtaine de vaccins dont une dizaine homologués pour la prise en charge de la santé animale ».
En marge d’une visite de travail à l’Aps, le Directeur Général de l’Isra, Momar Talla Seck a déclaré que « l’Isra a dans son catalogue une vingtaine de vaccins, dont une dizaine homologués’ ».
Ce dernier pense que « pour vendre des vaccins, il faut une homologation avec une autorisation de mise sur le marché. Et toute la procédure s’est déroulée sous la tutelle de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA)’’.
Cette unité de production de vaccins se trouve au Pôle de recherches de Hann (Dakar). L’institut dispose aussi d’une division à Dahra, dans le département de Linguère, a indiqué l’Aps.
Le Directeur a également fait savoir que les vaccins pour la santé animale de types viraux et bactériens qu’en dispose l’Institut sont aussi bien destinés au Sénégal qu’à l’exportation.
A.F. NDAO