Le candidat de la coalition « Président Daouda 2024 » s’est exprimé sur la provenance de ses fonds de campagne. Au micro de la RFM, le professeur en médecine candidat à l’élection présidentielle du 24 mars prochain affirme : “ Je n’ai aucun soutien financier ”, pour lui, financer sa campagne électorale « n’est rien face à ses investissements sociales de ces dernières années », car il en est “ capable ”, dit-il.
Parlant de la provenance de sa fortune, il rappelle être un professeur chercheur et médecin de renom sur le plan national et international, ce qui lui a valu de gagner « des milliards de par son expertise », affirme-t-il.
Répondant à la question sur la possibilité qu’il se range derrière une autre coalition, il dit : « Je ne penses pas me mettre derrière qui que ce soit, car je n’ai besoin d’aucun privilège ou poste », au contraire il affirme que c’est sa coalition qui attend les ralliements car, martèle-t-il : « j’irai au deuxième tour, comme j’ai créé la surprise lors des parrainages ». Selon lui, c’est le peuple qui l’a investi comme candidat à ces élections, et c’est le peuple même qui fera de lui le prochain président de la République du Sénégal.
Fary MAR (Stagiaire)