L’annonce fait l’effet d’une bombe. Youssouf Sabaly a décidé de prendre sa retraite internationale. C’est le site spécialisé Dsports.sn qui en a fait la révélation ce mercredi. «Une décision personnelle. Il aurait eu une discussion avec Aliou Cissé et le mieux pour lui serait de se retirer pour se consacrer à son club, le Betis Séville» selon les informations de Dsports. Celui qui a été retenu par Aliou Cissé lors de la Can 2023, mais n’a disputé aucune minute lors de cette compétition à cause d’une blessure, semble vouloir s’offrir un break.
Appelé pour la première en équipe nationale du Sénégal en novembre 2017, Youssouf Sabaly a glané 32 sélections pour un but et 2 passes décisives en près de sept années dans la Tanière. Gêné par les blessures, l’international sénégalais âgé de 31 ans a néanmoins été un des éléments clés d’Aliou Cissé lors de la Can 2019 mais aussi lors des Coupes du monde 2018 et 2022.
Une nouvelle qui tombe à un peu plus de 24 heures de la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin. Sabaly ne devrait donc pas y figurer. Ce qui ouvrira davantage la porte à une sélection de Arouna Sanganté.