Le Pr Moussa Baldé et les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakar de Kolda ont réussi le pari de la mobilisation. Des centaines et des centaines de jeunes et femmes sont sortis massivement dans les rues pour scander le nom du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar. Le chef de file de la coalition BBY au fouladou, le Pr Moussa Balde par ailleurs ministre de l’éducation nationale, de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation et tous les responsables politiques, des élus locaux de Bby ont lancé la grande offensive pour l’élection du candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Bâ.
Très ému et rassuré, Amadou Bâ n’a pas manqué de saluer l’engagement et la détermination du ministre Moussa Baldé, des responsables politiques de la grande majorité présidentielle mais surtout des populations du Fouladou ,qui pour lui, est convaincu que la victoire est déjà acquise, reste qu’à la concrétiser au soir du 24 mars 2024.Amadou Bâ s’engage à poursuivre cette dynamique de croissance économique dans le fouladou une fois élu président de la République du Sénégal.
L’enfant du fouladou, le Pr Moussa Balde n’a pas manqué d’appeler ses frères et sœurs, à la population du fouladou à l’unité et à la mobilisation .Pour se faire, il invite à la poursuite du combat en continuant le système des portes à portes afin d’expliquer les populations les réalisations du chef de l’état Macky Sall et les projets du candidat Amadou Bâ. « Que chaque responsable gagne chez lui d’abord (dans son quartier, son village, sa commune, son arrondissement, son département et la région); les victoires aditionnées, permettront à la coalition BBY d’être largement en tête », a conclu le Pr Moussa Balde.
Cheikh Moussa SARR