Quelques heures avant l’arrivée du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar à Diourbel, le plénipotentiaire et coordonnateur de la coalition BBY Dame Diop a regroupé tous les responsables du Baol pour réserver un accueil exceptionnel à Amadou Ba. Cette réunion a porté ses fruits puisque Diourbel est sorti massivement pour scander le nom d’Amadou Ba. Les militants avaient des effigies et des banderoles de leur leader sous le chaud soleil. Les motos Jakartas et une foule ont accueilli le candidat à l’entrée de Diourbel.
S’exprimant lors d’un meeting, Dame Diop a promis un score fleuve au soir du 24 mars. Le Président du collège du Laboratoire national de référence dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (LNR-BTP) a ainsi lancé un appel à la population de Diourbel, toutes couches confondues, particulièrement aux femmes et aux jeunes, d’œuvrer pour la victoire d’Amadou Bâ au soir du 24 mars 2024. « On peut être fier du choix du Prescient Macky Sall car tu es un homme de paix. Diourbel compte sur vous pour sortir de cette impasse. On vous demande juste de continuer les travaux entamés par le Président Macky Sall », a soutenu Dame Diop. Avant de rappeler les réalisations de Macky Sall dans le pays et particulièrement à Diourbel. Il a invité le candidat Amadou Ba, une fois élu à relancer la SONACOS pour développer l’emploi des jeunes, la réalisation des routes Ndoulo- Ndankh Sene- Ndindy et Diourbel-Taiba Mouteufe- Lappé et enfin un programme de lutte contre les inondations a Diourbel.
Pour sa part, Amadou Ba veut être «plus que le Président de la République du Sénégal. Il préfère être le Président des Sénégalais». Un chef d’Etat proche de son peuple, dont l’ambition est de réduire drastiquement la pauvreté. En donnant la même chance à tous les citoyens. L’ancien PM envisage durant son quinquennat de construire l’autoroute Kaolack Tamba. En plus de réaliser un nouveau chemin de fer, à côté de celui qui a déjà été réhabilité. Il a promis également la relance de la Sonacos, régler le problème de l’électricité d’ici à 2026 ainsi que le problème de l’eau et les inondations. Ce n’est pas tout puisque le candidat a annoncé la construction d’un hôpital de niveau 3.
Cheikh Moussa SARR