Le nouveau ministre des Forces armées, le général Birame Diop, compte travailler en synergie avec l’ensemble des acteurs des forces de défense et de sécurité afin de mieux prendre en charge la sécurité collective. La passation de service avec son prédécesseur, Me Oumar Youm, a eu lieu ce jeudi.
Le nouveau ministre des Forces armées, le Général Birame Diop a exprimé son souhait de travailler en synergie avec les différentes parties prenantes des forces armées et des forces de défense et de sécurité à fin de garantir la sécurité des populations lors de la passation de service avec le ministre sortant M. Oumar Youm, tenue ce jeudi. C’est ainsi qu’il déclare : “je puis lui assurer que le ministère des Forces armée fera tout l’effort nécessaire pour que toute les composantes qui le composent travaillent en synergie, en solidarité pour garantir une bonne performance, pour garantir une bonne efficacité, mais également pour garantir une bonne efficience dans l’exécution de la mission constitutionnelle qui est confié à ce ministère”.
Et l’ancien Chef d’État-Major des Armées (CEMGA) de terminer: “Je puis lui assurer aussi qu’en dehors de ce ministère nous ferons tous les efforts pour que les composantes des forces armées aux côtés des autres composantes des forces de défense et de sécurité travaillent de façon mutualisée pour une prise en charge globale de la sécurité de notre pays”.
Arame Fall NDAO