Les fins de carrière des ténors de la lutte sont souvent marquées par de cuisantes défaites. Serigne Dia Bombardier veut changer la donne avec ce combat du 1er mai 2024 considéré comme une confrontation entre la vieille garde et la jeunesse.
Après son humiliant revers contre Reug Reug, Bombardier fait face à un autre jeune loup aux dents longues qui lui a lancé le défi de le battre en vingt secondes. Ces propos ont fin réagir son camp.
« Nous avons entendu Franc dire qu’il va finir avec Bombardier en vingt secondes. Nous voulons qu’il sache que le champion Mbourois garde toujours sa force, sinon il aurait simplement arrêté la lutte. Il ne faut pas qu’il pense que ce sera facile », a déclaré Mbaye Boye, son préparateur physique.
« Bombardier est, certes, au stade où il doit donner la chance aux jeunes. Mais pour le battre, il va falloir suer sang et eau car il est en pleine forme », ajoute Mbaye Boye.
« Nous n’avons pas aimé le combat de Bombardier contre Reug Reug. C’était une véritable humiliation. Certains avaient même parlé de combine. C’est cela qui a permis à Franc de tenir ses propos. Un champion ne doit pas vendanger ses combats « , déclare Pape Ndiaye.
« S’il veut arrêter sa carrière, il n’a qu’à le faire. Moi je pense que ces défaites de fin carrière ne l’honorent pas. Il doit plutôt bien finir. C’est mon point de vue. Bombardier doit savoir qu’il est un champion de toute une ville, le porte étendard de tout un département. Il n’a pas droit à l’erreur » ajoute-t-il.
Aboubakry KANE