La CCR s’est réunie ce vendredi 10 mai 2024 au siège de l’APR sous la présidence de son coordonnateur national, Abdoulaye Diouf SARR. A l’entame de sa séance, la CCR a pris connaissance de son rapport d’évaluation de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, et a recommandé à son coordonnateur national de le présenter à la prochaine réunion du SEN de l’APR. Selon un communiqué transmis, en abordant la vie du parti, les cadres ont félicité le Président Macky Sall pour son message de remobilisation des bases et ont insisté sur l’impératif et l’urgence d’engager la structuration, la remobilisation et la modernisation du parti ; conscients qu’une révision approfondie des méthodes et des postures est une exigence pour envisager les perspectives électorales à venir.
En ce qui concerne la situation économique et sociale du pays, la CCR s’est félicitée de la pertinence du PSE qui a placé notre pays sur la trajectoire de l’émergence, appréciée par tous les partenaires du Sénégal ; et que le gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye est contraint d’adopter comme référentiel, faute de leur PROJET absent à l’arrivée et promis dans 6 mois. Le document de poursuivre que les cadres de l’APR demandent au Président de la République et au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour consolider les acquis économiques du PSE afin de renouer avec des réalisations concrètes et une croissance saine au service des populations sénégalaises.
Toutefois, la CCR rappelle qu’aux côtés du peuple sénégalais, elle restera vigilante pour la sauvegarde des acquis sociaux obtenus au cours des douze dernières années. Les cadres de l’APR rappellent au gouvernement le rendez-vous du 15 mai 2024 pour les mesures sur le coût de la vie attendues par les populations sénégalaises.