A. Faye avait deux amants Médoune et Ansou. Les deux hommes se sont violemment battus, une bagarre qui s’est soldée par la mort de Médoune.
La Chambre criminelle a condamné la dame à trois ans de prison pour complicité de meurtre et son amant Ansou à cinq ans ferme pour meurtre.
La pratique du « mbaraane » (avoir deux ou plusieurs amants) peut avoir une tournure dramatique. La dame A. Faye ne se doutait pas du tout qu’elle allait perdre son cher Médoune qu’elle savait l’aimer d’un amour sincère et se retrouver en prison avec son autre amant meurtrier.
Le 22 décembre 2020, A. Faye reçoit la visite de Médoune. Ce dernier remarque que sa dulcinée a une radio toute neuve qu’il n’a pas lui-même achetée. Il se met dans tous ses états. L’homme met la chambre sens dessous-dessus, s’attaque violemment à la dame. Pour s’en sortir, A. Faye appelle son autre amant à la rescousse. Un geste qu’elle a dû regretter du fond de sa cellule car, non seulement elle a perdu son Médoune, mais s’est retrouvée en prison avec Ansou. En effet, la venue de Ansou n’a fait que mettre de l’huile sur le feu. Les deux amants se sont violemment battus, une bagarre qui s’est soldée par la mort de Médoune.
À l’audience du 15 mai, l’affaire a été mise en délibéré le 21 juin dernier.
Ansou a été déclaré coupable de meurtre et a été condamné à cinq ans de prison ferme et A. Faye à trois ans ferme pour complicité de meurtre.
Aboubakry KANE