Indésirable à Marseille, Ismaila Sarr se serait entendu avec Crystal Palace sur les termes personnels d’un contrat. Il reste désormais au club anglais et à l’Olympique de Marseille de s’entend- re sur les modalités d’un futur transfert.
Ismaïla Sarr ne devrait pas faire une deuxième saison à l’Olympique de Marseille bien qu’il soit sous contrat avec les Phocéens jusqu’en 2028. Arrivé l’été 2023 en provenance de Watford, l’international sénégalais, qui est écarté par Roberto De Zerbi et dont le numéro a déjà été attribué à Pierre- Emile Højbjerg, est déjà sur le départ et devrait retourner en Angleterre, où il évoluait.
Désireux de se relancer, l’Angleterre pourrait être une solution de rebond pour le virevoltant attaquant capable de déstabiliser les défenses grâce à sa vitesse mais pêche souvent par son inconstance. Ismaïla Sarr aurait franchi une étape dans son transfert vers la Premier League, en trou- vant un accord avec Crystal Palace sur les termes personnels d’un contrat de quatre à cinq ans, selon les informations de Taggat. Il ne reste désormais plus aux deux clubs de s’entendre sur les modalités.
Marseille demanderait autour de 16/17 millions d’euros (10,4/11,1 milliards FCFA) pour lâcher Ismaïla Sarr qui a été recruté contre une indemnité de 13 millions d’euros (8,5 milliards Fcfa) la saison dernière. Le club anglais aurait formulé une offre s’élevant à 15 millions d’euros (9,8 milliards Fcfa) qui a été rejeté par Marseille. Les négociations seraient néanmoins en cours entre les deux formations pour rapidement trouver un accord.
Un retour de Ismaïla Sarr qui reste en suspens pour un joueur qui a besoin de retrouver la lumière et se défaire de l’étiquette d’«éternel espoir».
Lamine M. DIEDHIOU