A quelques jours du début du regroupement de l’équipe nationale du Sénégal en direction des matchs contre le Burkina Faso (6 septembre) et le Burundi (9 septembre) comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, la Tanière a connu un réaménagement au niveau du staff technique. Pape Thiaw est l’heureux bénéficiaire puisqu’il a hérité du poste de Régis Bogaert comme l’indique le communiqué de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). «Suite au départ de M. Régis Bogaert, ancien Entraineur adjoint de l’Equipe nationale A de football du Sénégal, la Fédération sénégalaise de football, à travers sa Direction technique nationale, a procédé au réaménagement du staff de l’équipe nationale A comme suit : Aliou Cissé, Sélectionneur national ; Pape Bouna Thiaw, 1er Entraineur national adjoint ; Teddy Pellerin, 2ème Entraineur national adjoint ;
Hussein Bichara Farhat, Préparateur physique», lit-on dans ledit communiqué publié tard dans la soirée conformément aux habitudes bizarres de la cellule communication de la Fsf.
Ancien entraîneur de l’équipe nationale locale, Pape Thiaw devient ainsi le premier adjoint de Cissé alors que ce dernier devra désormais faire sans son mentor. Un départ surprenant de Régis Bogaert qui était d’un apport important dans la préparation mentale et qui a cheminé avec le technicien aux dreadlocks dès ses débuts comme entraîneur. Les raisons de son départ n’ont pas été communiquées et Cissé ne devrait pas manquer d’y revenir ce vendredi, à l’occasion de la publication de la liste des Lions retenus pour les deux matchs de septembre.
Outre Pape Thiaw, Hussein Farhat, plus connu sous le nom de Flamma Coach, est l’autre grand bénéficiaire de ce réaménagement. Il devient le nouveau préparateur physique de la sélection A du Sénégal et remplace Teddy Pellerin à ce poste.
Lamine Mandiang DIEDHIOU