La Fédération Centrafricaine de Football (FCF) s’oppose fermement à la nomination des sélectionneurs de l’équipe nationale A par le Ministère des Sports, annoncée via un arrêté publié le 13 janvier 2025.
Dans un communiqué, la FCF a dénoncé une décision prise sans consultation, qu’elle juge contraire aux règlements. « Le recrutement des membres des structures d’encadrement relève exclusivement des compétences du Comité Exécutif de la Fédération », a rappelé l’instance dirigeante.
La Fédération avait déjà confié l’intérim du poste de sélectionneur à un staff technique 100 % centrafricain dirigé par l’ancien capitaine Eloge Enza Yamissi, suite à la qualification historique des Fauves pour le CHAN.
Soucieuse d’éviter toute crise avec le Ministère des Sports, la FCF appelle au respect des règles et au maintien d’un climat apaisé, en phase avec les efforts du Président Touadéra pour l’unité nationale.
Alors que le football centrafricain vit une période décisive, ce bras de fer pourrait compliquer les préparatifs des Fauves pour leurs prochaines échéances.