Contrairement à certaines affirmations, Semo Holding, la société de l’ancien président sénégalais Macky Sall, n’a aucun lien avec le secteur des énergies renouvelables, rapporte Le Desk.
L’information, qui a circulé dans plusieurs médias et sur les réseaux sociaux, a été démentie. Selon Le Desk, Semo Holding ne mène aucune activité dans ce domaine spécifique. Cette clarification met fin aux spéculations entourant les investissements de l’ex-chef de l’État après son départ du pouvoir.
Début janvier, Le Desk a révélé la création par l’ancien président sénégalais Macky Sall d’une société nommée Semo Holding, située dans le quartier Gueliz de Marrakech. Suite à cette annonce, plusieurs médias sénégalais ont relayé l’information en affirmant que cette holding serait active dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et des politiques publiques, en citant Le Desk comme source. Cependant, Le Desk précise n’avoir jamais mentionné de telles activités pour Semo Holding, indiquant que ces affirmations sont incorrectes.
Assane BA