Le drame a eu lieu ce mercredi au quartier Grand Mbour. Un homme âgé d’une quarantaine d’années a donné la mort à un ressortissant français chez lui. Le meurtrier est un malade mental qui ne cessait de troubler la quiétude de ses voisins de palier.
René a été tué par son voisin, un malade mental. Pourtant sa femme n’avait cessé d’appeler le père du meurtrier à interner son fils pour éviter le pire.
J’ai plusieurs fois supplié son père de faire soigner son fils. Ce dernier ne cesse de nous attaquer. La première fois, il a lancé des briques à la terrasse où je tiens un restaurant et il a cassé des chaises. Son père nous a présenté ses excuses. Mais il a récidivé. Ce jour-là, il m’a trouvé au restaurant avec une paire de ciseaux. « C’est un client qui m’a sauvée », témoigne la dame Véronique Guignane Mbaye. Mais inquiète de la situation, la restauratrice porte plainte à la police. Le père du meurtrier malade mental est alors sommé de prendre ses responsabilités.
Malheureusement, l’irréparable s’est produit.
« J’étais au marché quand ma sœur m’appelle pour me dire que mon mari venait d’être poignardé par mon voisin. Il a reçu beaucoup de coups. « Quand on a un malade mental, on a l’obligation de le soigner et de ne pas mettre en danger la vie de ses voisins », se désole Véronique.
Aboubakry KANE