À l’initiative de l’UAEL (Union des Associations d’Élus Locaux) et en partenariat avec 3Cap Santé, une vaste campagne de mobilisation de financements a été lancée pour améliorer la santé maternelle et infantile.
À Kaffrine, les présidents de conseils départementaux, les maires et leurs représentants ont répondu en grand nombre à cet appel. Pendant deux jours, en collaboration avec les responsables de 3Cap Santé, la direction de la santé mère/enfant et le président de l’UAEL, ils réfléchiront aux stratégies à adopter pour renforcer cette dynamique solidaire et sauver des vies.
Cet engagement intervient alors que les autorités médicales ont signalé des chiffres alarmants : 27 femmes ont perdu la vie en donnant naissance et 317 décès de nouveau-nés ont été enregistrés.
Abdoulaye Vilane, président du conseil départemental de Kaffrine, et Amy Ndiaye, maire de la commune de Gniby, ont affirmé la volonté des collectivités locales d’accompagner cette initiative afin de lutter efficacement contre la mortalité infantile et néonatale dans la région.
Boubacar Fall Bop, correspondant à Kaffrine