ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

jeudi, mars 5, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

Rapport de la Cour des comptes : Dr Sékouna Diatta dénonce un « carnage financier »

1 an ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
IMG 20250215 WA0307
1.5k
VIEWS

Invité du JDD sur iRadio, le Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte, Dr Sékouna Diatta, a vivement réagi au rapport de la Cour des comptes portant sur la gestion des finances publiques entre 2019 et mars 2024. Il qualifie les révélations contenues dans ce document de « carnage financier », pointant notamment du doigt les détournements présumés liés au fonds Force Covid-19.

Pour Dr Sekouna Diatta, ce rapport ne fait que confirmer des soupçons déjà soulevés sur la gestion des mille milliards destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Il appelle la justice à faire toute la lumière sur ces faits et à sanctionner les responsables.

« Nous avons appelé à la transparence, et je pense que c’est l’une des postures qui ont conduit de nombreux Sénégalais à adhérer à notre parti et à le porter au pouvoir. On ne peut pas agir autrement. Mettre en lumière la vérité n’est pas du dénigrement », a-t-il affirmé.

Selon lui, le gouvernement actuel a hérité d’une situation préoccupante, qu’il juge nécessaire de présenter sans filtre aux Sénégalais, y compris ceux de la diaspora.

« Nous avons trouvé une situation, et nous avons estimé qu’il était de notre devoir de la porter à la connaissance des citoyens. Ce rapport révèle un triste bilan financier », a-t-il ajouté, rejetant toute idée de bataille de communication avec l’ancienne majorité.

Dr Sékouna Diatta estime que les autorités actuelles sont sur la bonne voie pour clarifier cette situation et éviter qu’un tel scénario ne se répète.

« Il faut identifier tous ceux qui ont été responsables d’une telle situation et veiller à ce que plus jamais cela ne se reproduise », a-t-il conclu.

Ce rapport de la Cour des comptes relance ainsi le débat sur la gestion des finances publiques et pose la question de la reddition des comptes au Sénégal.

Emedia

Tags: Dr Sékouna Diatta
Previous Post

Des matchs de championnat reportés à cause de la lutte : la LSFP dénonce un manque de considération

Next Post

Grande Muraille Verte : Plus de 25 millions d’arbres plantés, mais des défis persistent

Related Posts

InCollage 20260305 133945449
A L'INSTANT

Amadou Ba apporte son soutien à la candidature de Macky Sall au poste de Secrétaire général de l’ONU et appelle Diomaye à accompagner cette dynamique

by EMEDIA
05/03/2026
1.4k
IMG 20260305 WA0360
A L'INSTANT

Nioro du Rip : Le cri du cœur de la directrice du CEDAF pour l’accès des femmes au foncier

by EMEDIA
05/03/2026
1.4k
IMG 20260305 WA0364
A L'INSTANT

Affaire « SOFTCARE » : le Ministère de la Santé écarte tout risque sanitaire et annonce des réformes structurelles.

by EMEDIA
05/03/2026
1.4k
InCollage 20260304 210735298
A L'INSTANT

La République des Valeurs soutient la candidature de Macky Sall à l’ONU et interpelle le chef de l’État

by EMEDIA
04/03/2026
1.5k
Next Post
IMG 20250216 WA0065

Grande Muraille Verte : Plus de 25 millions d’arbres plantés, mais des défis persistent

20250216 132647

Opération de sécurisation et destruction de champs de chanvre indien dans les îles Karones

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia