Dans son édition du lundi 24 février 2025, L’Observateur a publié en Une un article affirmant que plusieurs personnes, dont Mamadou Racine Sy, seraient poursuivies pour complicité d’escroquerie et blanchiment de capitaux portant sur 91 milliards de francs CFA. Une information que la cellule de communication de l’homme d’affaires dément catégoriquement.
Dans un communiqué officiel, l’entourage de Mamadou Racine Sy rappelle que ce dernier, figure du secteur privé et acteur du développement depuis plus de trente ans, n’a jamais été visé par un quelconque réquisitoire en lien avec cette affaire. « Aucun réquisitoire ne mentionne son nom pour de telles infractions », précise le document.
Par ailleurs, la cellule de communication dénonce une tentative manifeste de nuire à l’image de Racine Sy par la diffusion d’informations erronées. Elle annonce que des suites judiciaires seront données à cette affaire.
Enfin, le communiqué souligne que Mamadou Racine Sy n’a jamais eu à gérer des deniers publics et qu’il est en mesure de justifier son patrimoine à tout moment.
Emedia