L’enquête ouverte par la Division des investigations criminelles (DIC) après le spectaculaire braquage survenu à Ouakam connaît des avancées significatives. Deux des trois malfaiteurs impliqués dans cette attaque, au cours de laquelle 100 millions de FCFA ont été dérobés à un livreur en plein jour, sont désormais sous les verrous.
K. Fall, 25 ans, et C. M. Sidibé, 23 ans, ont été arrêtés peu après les faits. En revanche, le cerveau présumé du gang, S. Bâ, reste activement recherché. Selon des informations relayées par Libération, les forces de l’ordre ont mené deux perquisitions, l’une à la Médina et l’autre à Yeumbeul, qui ont permis de récupérer un total de 21 millions de FCFA.
Par ailleurs, les enquêteurs ont placé en garde à vue le père du fugitif, après avoir découvert qu’il avait reçu 4 millions de FCFA d’un livreur envoyé par son fils. Libération précise qu’un premier transfert de 1,9 million de FCFA lui avait déjà été adressé peu après l’attaque.
L’enquête a également conduit à l’arrestation d’un troisième suspect à Touba. Les investigations se poursuivent pour retrouver le reste du butin et interpeller le dernier membre du gang encore en cavale.
Emedia