Le sélectionneur national des moins de 20 ans, Serigne Saliou Dia, a rendu publique la liste des 25 joueurs qui défendront les couleurs du Sénégal à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20, prévue en 2025 en Égypte. Une sélection équilibrée, mêlant talents locaux issus des meilleures académies du pays et jeunes expatriés évoluant dans des clubs européens.
Parmi les joueurs expatriés convoqués, on retrouve Pape Daouda Diong (Strasbourg, France), Pierre Antoine Dorival (Olympique Lyonnais, France), Clayton Diandy (Aris Salonique, Grèce), Mame Mor Faye (Erokspor, Turquie) et Papa Magaye Gaye (FC Sion, Suisse). Tous, à l’exception de ce dernier, ont déjà évolué sous les ordres de Serigne Saliou Dia avec les équipes nationales U17 ou U20. Le reste de l’effectif est principalement composé des vainqueurs du dernier tournoi UFOA, confirmant la continuité dans le travail de formation au sein des sélections jeunes.
La liste complète des 25 Lionceaux sélectionnés :
Gardiens de but :
Mouhamed Sissokho (Amitié FC)
Mamadou Kara Seye (Étoile Lusitana)
Alioune Sarr Ndao (Dakar Sacré-Cœur)
Défenseurs :
Ousmane Konaté (AS Douanes)
Taly Dia (United Académie)
Serigne Fallou Diouf (Génération Foot)
Lassana Traoré (Diambars FC)
Ibrahima Diallo (Génération Foot)
Khalifa Babacar Diouf (AS Douanes)
Milieux de terrain :
Omar Sarr (Diambars FC)
Pape Daouda Diong (Strasbourg, France)
Cheikh Tidiane Thiam (Oslo FA, Norvège)
Seydi Ababacar Diouck (AS Pikine)
Pierre Antoine Dorival (Olympique Lyonnais, France)
Ousseynou Fall Seck (AJEL de Rufisque)
Clayton Diandy (Aris Salonique, Grèce)
Attaquants :
Yaya Dième (Diambars FC)
Ibrahima Dieng (AS Pikine)
Mame Mor Faye (Erokspor, Turquie)
Amidou Badji (Espoirs de Guédiawaye)
Abdourahmane F. Dia (AF Darou Salam)
Papa Magaye Gaye (FC Sion, Suisse)
Norbert Gomis (Dakar FO)
Vainqueur de la précédente édition en 2023, également organisée en Égypte, le Sénégal remet son titre en jeu avec l’ambition de conserver sa couronne continentale. Portés par une génération talentueuse et une préparation rigoureuse, les Lionceaux entendent confirmer la domination du football sénégalais chez les jeunes.
Sous la houlette de Serigne Saliou Dia, les regards sont tournés vers une nouvelle performance historique, avec pour objectif de ramener une fois encore le trophée à Dakar.
Emedia