Lors d’une rencontre tenue sous la présidence de Mamour Cissé, le Bureau politique du Parti PSD/Jant Bi a exprimé sa position sur la gestion des deniers publics et l’impunité. Le président du parti a insisté sur l’importance d’une gestion rigoureuse et transparente des fonds publics. « Plus jamais, dans ce pays, des gestionnaires de deniers publics ne devront oser les soustraire à des fins personnelles », a déclaré Mamour Cissé à la fin de la réunion.
Le président du PSD/Jant Bi a précisé que la machine judiciaire, apparemment bien huilée si l’on se réfère à l’efficacité des procureurs sur ces dossiers, doit aller jusqu’au bout pour garantir une restitution totale et intégrale des biens publics détournés, dissimulés ou mal utilisés. Selon lui, aucune circonstance atténuante ne devrait être accordée aux prévaricateurs. « Il est impératif que les choses changent, et que jamais plus, sous aucun prétexte, des prédateurs insatiables n’aient l’opportunité de détourner les fonds publics à leur profit », a ajouté Mamour Cissé.
Le PSD/Jant Bi réaffirme ainsi sa foi en la justice du pays et son soutien sans condition au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko, pour leurs efforts visant à éradiquer la corruption et l’impunité. Le parti se dit prêt à accompagner le gouvernement dans cette lutte contre la gestion frauduleuse des finances publiques.
Le président du parti a souligné que l’émergence d’une justice forte et indépendante doit marquer la fin de l’impunité et des abus du passé. « La justice doit faire son travail, et les responsables de malversations doivent rendre des comptes », a-t-il conclu.
Emedia