Le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Toussaint Manga, a inauguré deux bureaux de service public implantés dans les communes de Dahra et Linguère.
« Après avoir inauguré les bureaux de Cap Skirring et Goudomp le week-end dernier, nous voici au cœur du Djoloff pour poursuivre ce projet structurant », a déclaré Toussaint Manga lors de la cérémonie d’inauguration.
Selon lui, « ces ouvertures s’inscrivent dans le cadre d’un vaste programme de modernisation des infrastructures de la LONASE, qui prévoit, dans une première phase, l’aménagement de 13 agences et 17 bureaux à travers le pays ».
« Ces infrastructures traduisent la volonté de rapprocher nos services des populations, de renforcer l’inclusion et de dynamiser l’économie locale, y compris dans les zones les plus reculées », a-t-il ajouté.
Toussaint Manga a souligné que l’ambition de la nouvelle direction est de faire en sorte que chaque travailleur de la LONASE exerce ses fonctions dans les meilleures conditions. « L’humain, a-t-il dit, est au cœur de notre action. »
Le Directeur général a également indiqué que « ces bureaux contribueront à offrir des services de qualité, créer des emplois et soutenir l’écosystème local dans le cadre d’un maillage territorial aligné sur la vision Sénégal 2050 ».
Présents à la cérémonie, le préfet de Linguère, Modou Thiam, et le sous-préfet de Sagatta Djoloff, Ousmane Sané, ont salué « l’initiative », qui suscite un fort engouement auprès des populations de la zone sylvo-pastorale.
Emedia