ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, septembre 27, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

France – Drame dans les Yvelines : un éboueur sénégalais, Lassana Diagola, tué dans un accident tragique

4 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé
0
FB IMG 1747328999597
2.2k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Un ressortissant sénégalais a tragiquement perdu la vie en France ce mercredi 14 mai. Lassana Diagola, éboueur de profession, est décédé à Bougival, dans le département des Yvelines, après avoir été écrasé par un poids lourd alors qu’il exerçait son métier.

Selon les informations relayées par les médias locaux, le drame s’est produit aux environs de 11 heures, sur la route départementale D113. Lassana Diagola, qui se trouvait à l’arrière d’un camion-benne pour le ramassage des ordures ménagères, aurait été projeté au sol lors d’une violente collision entre son véhicule et un poids lourd. Dans la confusion, il a été mortellement écrasé par le second camion. Trois autres personnes ont été blessées, mais leur vie ne serait pas en danger.

Les secours, mobilisés sur place pendant près de trois heures, n’ont malheureusement pas pu sauver le jeune ripeur sénégalais. La circulation a été fortement perturbée dans la zone de l’accident.

Ce drame relance une fois de plus la question des conditions de travail dangereuses des éboueurs, particulièrement exposés sur la voie publique. En juin dernier, un autre ripeur avait failli perdre la vie dans un accident similaire à Bordeaux. À cette époque, le collectif « Ripeurs » avait déjà tiré la sonnette d’alarme, dénonçant le manque de mesures de sécurité pour ces travailleurs essentiels.

La famille de la victime, installée au Sénégal, exige que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce décès tragique. Elle appelle les autorités françaises à rendre justice, et demande également l’implication forte de l’ambassade et du consulat du Sénégal à Paris pour accompagner la procédure et défendre les droits du défunt.

À ce jour, le chauffeur du poids lourd impliqué, de nationalité portugaise, a été interpellé par la police française. Une enquête est en cours, et une autopsie est prévue pour déterminer avec précision les causes de la mort de Lassana Diagola.

Le Sénégal perd une fois de plus l’un de ses fils, mort en terre étrangère dans l’exercice de ses fonctions. Sa famille, ses proches, ainsi que toute la communauté sénégalaise attendent désormais que justice soit faite.

Emedia

Tags: Drame à YvelinesÉboueursLansana Diagola
PARTAGE308Tweet193Send
Post précédent

Restitution des emprises militaires françaises : le Sénégal récupère le quartier Contre-Amiral Protet

Prochain article

Assemblée nationale : Aïssata Tall Sall salue les réformes engagées et appelle à une modernisation de l’institution

En rapportDes postes

InCollage 20250926 205830129
A L'INSTANT

260 cyberarnaqueurs arrêtés dans 14 pays africains, dont 22 au Sénégal, selon Interpol

par EMEDIA
26/09/2025
1.5k
FB IMG 1758919240323
A L'INSTANT

Sortie du territoire de Madiambal Diagne : les chefs de la DIC et du Commissariat spécial de l’AIBD relevés de leurs fonctions, un mandat d’arrêt international émis

par EMEDIA
26/09/2025
1.5k
InCollage 20250926 093718881 1
A L'INSTANT

Seyni Djiba, rescapé du Joola : « 23 ans après, les cris résonnent encore dans ma tête »

par EMEDIA
26/09/2025
1.5k
FB IMG 1758787583650 1
A L'INSTANT

Affaire Ellipse : Madiambal Diagne en France, ses deux fils, son épouse et son marabout arrêtés
‎

par EMEDIA
26/09/2025
1.6k
Prochain article
InCollage 20250515 175045630

Assemblée nationale : Aïssata Tall Sall salue les réformes engagées et appelle à une modernisation de l’institution

InCollage 20250515 202127153

Présidentielle 2026 en Gambie : l’ambassadeur Essa Bokarr Sy s’apprête à lancer son parti politique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia