L’ancien ministre-conseiller Oumar Sow a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit d’hier, à l’issue d’une audition tenue par la Division spéciale de cybersécurité, selon des informations exclusives recueillies par Seneweb.
Actuellement retenu au commissariat d’arrondissement du Plateau, le leader politique de Yeumbeul est soupçonné de diffusion de fausses informations. À moins d’un changement de dernière minute, il devrait être présenté ce lundi devant le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar.
Oumar Sow, qui dirige le Mouvement OSYS, s’était récemment illustré par des déclarations controversées. Il avait accusé publiquement le parquet dans l’affaire Ismaïla Madior Fall et dénoncé ce qu’il qualifie de manœuvres du parti au pouvoir visant à « liquider les maires de l’opposition ».
Emedia