Le parquet de Diourbel n’a pas tardé à réagir suite à l’effondrement partiel d’un immeuble à Touba Darou Khoudoss. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le procureur près le tribunal de grande instance de Diourbel déclare avoir été informé, le dimanche 25 mai 2025 dans l’après-midi, de l’effondrement d’un immeuble en construction dans la commune de Touba Mosquée, ayant occasionné 11 morts et 7 blessés, dont un dans un état grave.
À cet effet, indique le procureur, l’ouverture d’une enquête judiciaire a été ordonnée afin de déterminer les causes exactes de ce tragique accident et d’établir les responsabilités éventuelles.
« Toutes les dispositions seront prises pour que la lumière soit faite sur ce drame dans les plus brefs délais. Les services compétents sont mobilisés pour mener les investigations requises », peut-on lire dans le communiqué.
Amary Faye rassure quant à sa détermination à ce que justice soit rendue aux victimes, avant de présenter les condoléances attristées du parquet aux familles des personnes décédées, ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Gora Ndack Lo, Emedia Touba