Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont annoncé ce jeudi la neutralisation d’un cadre important de la katiba MEMA, affiliée au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), lors d’une opération de ratissage menée dans le sud de Léré, plus précisément dans le village d’Idjardahanen.
L’individu abattu a été formellement identifié comme Attaye Ag Boulkhey, un membre influent de la katiba MEMA et frère cadet de Kabo Ag Boulkhey et Mohamed Ahmad Ag Boulkhey, tous deux figures connues des Groupes Armés Terroristes (GAT) actifs dans la région.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions offensives engagées par les FAMa pour désorganiser les réseaux terroristes et renforcer la sécurité dans la région de MEMA, l’une des zones les plus instables du pays.
Dans un communiqué, l’État-Major Général des Armées a salué le professionnalisme des troupes engagées et réaffirmé l’engagement ferme des Forces Armées Maliennes à combattre toutes les formes de menace terroriste sur l’ensemble du territoire national.
Emedia