Le centre de santé de Koungheul s’est doté d’un appareil d’échographie numérique de dernière génération, grâce à un don de l’opérateur économique local Moussa Seck. Le matériel, d’une valeur de plus de 30 millions de francs CFA, a été officiellement remis ce mercredi lors d’une cérémonie en présence de plusieurs autorités administratives, sanitaires et politiques.
L’équipement comprend un dispositif complet : échographe, matériel de protection, gilet plombé et régulateur électrique. Il vient renforcer le plateau technique du centre de santé et améliorer la qualité de la prise en charge des patients dans la localité.
Le médecin-chef du district sanitaire de Koungheul a salué un « acte de haute portée », soulignant l’impact direct que ce don aura sur la vie des populations.
Présidant la cérémonie, le secrétaire d’État à l’Urbanisme et au Logement, Momath Talla Ndao, a exprimé sa reconnaissance envers le donateur. « Ce geste est un symbole fort de solidarité et l’expression d’un patriotisme exemplaire, au service d’un développement participatif et inclusif », a-t-il déclaré.
Le secrétaire du Comité de Développement Sanitaire (CDS) a également salué les multiples contributions de Moussa Seck dans différents secteurs à Koungheul. Il a toutefois appelé à la formation ou au recrutement d’un technicien qualifié pour assurer une utilisation optimale de l’appareil.
Le préfet du département, le médecin-chef de région, des élus locaux et nationaux ainsi que de nombreuses personnalités ont pris part à cette cérémonie, marquant leur soutien à cette initiative citoyenne.
Boubacar Fall Bop