L’ancien ministre des Sports et ex-directeur général de la Lonase, Lat Diop, a obtenu ce mardi une liberté provisoire sous contrôle électronique. La décision a été rendue par la Chambre d’accusation financière de la Cour d’appel de Dakar.
Détenu depuis septembre 2024 dans le cadre d’une procédure pour détournement de fonds publics, extorsion et blanchiment d’argent, Lat Diop, figure de l’Alliance pour la République (APR), bénéficie désormais d’une assignation à résidence, surveillée par un bracelet électronique.
Toutefois, le parquet général dispose encore d’un droit de recours, et la suite de la procédure dépendra de sa position dans les jours à venir.
Lat Diop avait été placé en détention dans le cadre d’une vaste enquête menée par le Pool judiciaire financier.
Emedia